Premiers pas
3 Mars 2010
Lorsque c'est le moment de contacter quelqu'un pour la première fois, quelle est la meilleure approche ? C'est juste une question de style : le vôtre. Certaines personnes optent pour un énigmatique "Salut, comment ça va" et en restent là, alors que d'autres choisissent de réécrire l'½uvre complète de Shakespeare et incluent également leur historique médical complet.
Nous vous conseillons de trouver un juste milieu entre les deux. Si vous espérez obtenir une réponse, car c'est de cela qu'il s'agit, nous vous suggérons de rédiger un ou deux paragraphes contenant quelque chose sur vous et faites éventuellement quelques allusions à son profil. Provoquez une réponse en posant une ou deux questions pertinentes.
Évitez de répondre par la négative : "Nous ne sommes pas compatibles...", parce que si c'est le cas, pourquoi prendre la peine de répondre ?
Avant d'appuyer sur la touche 'envoyer', relisez votre message. Une mauvaise grammaire et des fautes d'orthographe peuvent s'avérer repoussantes. Il en est de même pour votre profil - à chaque fois que vous révisez votre narration, vérifiez le résumé de votre profil afin de vous assurer que vous êtes satisfait de la façon dont d'autres membres vous perçoivent.
Faites preuve de prudence lorsque vous incluez vos coordonnées personnelles dans votre message, spécialement lors du premier contact. Inclure une adresse email pourrait dévoiler votre nom, votre lieu de travail, etc. Il est donc préférable, au tout début, de jouer la carte de la sécurité. Bien que nous soyons assez confiants qu'il n'y a pas de tueurs en série tapi parmi nos membres, nous tenons de source sure que certaines personnes peuvent se montrer un tantinet persistantes dès qu'elles ont votre adresse email.